LE ROJAVA EST ATTAQUÉ, DÉFENDONS LA REVOLUTION !

Depuis quelques jours, le Rojava (entité autonome au nord-est de la Syrie) est attaqué par des tribus et des milices du gouvernement de Damas, qui contrôle le reste de la Syrie. Aujourd’hui cette agression s’accélère. Une fois de plus, la situation en Syrie devient chaotique et confuse, avec un fort niveau de désinformation et de fausses nouvelles.

Alors que des discussions ont lieu entre le Rojava et le gouvernement syrien, et que les FDS (Forces Démocratiques Syriennes, structure militaire du Rojava) aient indiqué avoir conclu un accord pour que les FDS se retirent des zones à l’ouest de l’Euphrate, et que le GTS (Gouvernement de Transition Syrien) ait avancé des promesses pour la protection des kurdes via des décrets présidentiels il y a quelques jours, des attaques ont pourtant été lancées dans plusieurs zones du Rojava par le gouvernement syrien.

L’armée syrienne a franchi l’Euphrate vers l’est et se dirige vers Raqqa et Deir ez-Zor, où des révoltes contre les FDS ont lieu. Des massacres et des libérations de prisonniers, notamment de Daesh ont lieu.

C’est une fois de plus un moment critique pour la révolution du Rojava, mais c’est également un moment crucial pour le peuple kurde de Rojhilat (Kurdistan Iranien) qui se bat pour la démocratie également !

Nous apportons notre soutien au peuple kurde qui résiste encore et toujours, ainsi qu’a tout ceux qui se batte pour les soutenir, comme nos camarade de Tekoşîna Anarşîst, notre organisation soeur sur place.

Restons attentif à ce qu’il se passe, rejoignons les mobilisations en soutien au peuple kurde et à la révolution du Rojava.

Bijî berxwedana gelê kurd

Bijî berxwedana rojava

Jin jiyan azadî