SOUTIEN AUX FLOTTILLES POUR BRISER LE BLOCUS !

Ce week-end, l’étape final de préparations et regroupement dans des ports de la Global Sumud Flottila a eu lieu. Une partie est déjà partie depuis la Catalogne et l’Italie. D’autres partent de Tunisie et de Grèce. Tous se regrouperont dans les eaux internationales en direction de Gaza, avec l’intention de briser le blocus à Gaza, et continuer à mettre la pression à Israël qui continue son emprise génocidaire du peuple palestinien.

Des dizaines de bateaux, avec à bord des centaines de participant·es venant de 44 pays différents, sont en route vers Gaza. Parmis elles de nombreuses célébrités comme la militante Greta Thumberg, le rappeur Youssef Swatt (gagnant de l’émission Nouvelle École) ou encore Adèle Haenel, ainsi que de nombreux camarades d’organisations politique ou syndicale, de LFI à Youg Struggle, de la CGT au FGT (suisse).

Soyons vigilant·es, surveillons-les !

En plus des arrestations que nous avons déjà connus avec les précédente flottes, des bateaux de la flotte aurais reçu des tentative d’incendie à Tunis ! L’état sioniste génocidaire est prêt à tout pour écraser la résistance du peuple palestinien et de ses soutiens, y compris hors de ses frontières.

l’UCL apporte son soutien à toutes les initiatives qui visent à stopper l’entreprise génocidaire israélienne. Soutenons les flottilles de la liberté, soutenons la Palestine, soutenons la résistance des peuples opprimés !

Palestine vivra, Palestine Vaincra ! 🇵🇸