Retour sur la mobilisation du 17 décembre à Ouistreham

Le 18 décembre c’est la JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S.

🔴 A cette occasion, une journée était organisée ce samedi 17 par les exilés présents sur le campement de Ouistreham, des associations, des syndicats et des organisations politiques pour dénoncer les politiques migratoires locales.

👉 Blocage de camions, chant de slogans « égaux égales, personne n’est illégale » ou « de l’air, de l’air, ouvrons les frontières », « fermons les CRA (centre de retention administrative), ouvrons les squats » ou « siamo tutti antifascisti (nous sommes tous antifascistes) », « Morin, Bail et Blanchet, arrêtez d’emmerder les exilés soudanais » ou « so so so solidarité avec les exilés du monde entier », « les frontières en feu Romain Bail au milieu » et sa version nationale « les frontières en feu Darmanin au milieu », prise de parole sur la situation des exilé-e-s, distribution de tracts d’informations, voici quelques exemples de ce qui a été mis en oeuvre pour interpeller la population locale sur ce qu’il se passe devant leur porte.

👉 S’en est suivi un moment convivial avec les personnes qui vivent sur le campement. Des camarades ont aidé à construire une cabane et une yourte afin de rendre la vie des personnes un peu moins difficile. Le collectif Caen Entraide Populaire (CEP) a aussi récupéré de la nourriture, de l’eau, des écharpes, des gants et des bonnets.

👊👊🏿 Continuons à soutenir les exilé-e-s, Détruisons les frontières !