Campagne de dons au mensuel de l’Union communiste libertaire !
Maintenir la presse révolutionnaire en kiosque, c’est un combat ! Comme chaque année, vous avez la possibilité de faire (avant le 31 décembre) un don défiscalisé au mensuel de l’Union communiste libertaire : on a quatre semaines pour récolter 10.000 euros !
Via le dispositif Presse et Pluralisme, les donateurs et donatrices qui paient l’impôt sur le revenu bénéficieront d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant versé, dans la limite de 20% du revenu imposable. Une attestation vous permettra de le mentionner lors de votre déclaration de revenu.
Pour résumer : si vous donnez 100 euros, ça ne vous coûtera au final que 34 euros.
La campagne de soutien de 2022 avait très bien marché, rapportant 14.000 euros en cinq semaines, presque le double de l’objectif que nous nous étions fixé. Cette somme avait couvert la moitié du déficit du journal en 2022, plombé par l’explosion des coûts du papier.
Pour assurer la pérennité d’Alternative libertaire, nous avons alors fait le choix, en janvier 2023, d’augmenter le prix du journal (4 euros en kiosque) et de l’abonnement (30 euros l’année). Dans les prochaines semaines, nous tirerons un bilan de ce choix. En attendant, aidez Alternative libertaire !
Nous tiendrons une jauge hebdomadaire des remontées.
Plusieurs possibilités pour soutenir :
- faire un don déductible des impôts à 66% via le dispositif Presse et pluralisme ;
- souscrire aux Ami·es d’AL pour 50 euros, 100 euros ou 150 euros ;
- vous abonner, tout simplement ! C’est 30 euros tarif normal, 20 euros pour les précaires ;
- souscrire un abonnement groupé pour la vente militante : 72 euros l’année pour recevoir 6 exemplaires chaque mois (soit 1 euro par exemplaire, dans l’espace réservé aux groupes UCL).